Pk :L'art du dèplacement

Parmi les meilleurs sport du monde ont trouve le PARKOUR ; c est un sport n est pas comme les autres ; PARKOUR : l art du deplacement

Plus qu'un art, une façon de vivre !
Sensations, adrénaline et vertige. Puissance, fluidité et maîtrise.

Le Parkour est, au départ, une méthode naturelle permettant de développer le corps humain en se déplaçant rapidement et en utilisant l'environnement qui nous entoure dans l'instant. L'art du déplacement ne nécessite aucune structure spécifique, ni aucun accessoire dans sa pratique. Le corps en est le seul outil. C'est une discipline sportive accessible à tous car elle regroupe toutes les aptitudes naturelles du corps humain : courir, sauter, grimper... Un sport qui permet d'explorer les capacités offertes par son corps.

C'est comme si votre corps avait toujours été en pilotage automatique et que vous découvriez soudain que vous êtes capable de le piloter vous même.

Course à pied, quadrupédie, escalade, sauts, roulades et autres manières de s'accrocher, s'agripper, se suspendre et se tenir en équilibre sont l'essence même de ce sport. Tout ceci dans un seul et unique but : ne jamais être stoppé par un obstacle quel qu'il soit (mur, grillage, haie, barrière, arbre, feuillages, buissons, rochers, véhicule, vide etc.) en s'adaptant sans cesse.

Cette façon de se déplacer existe depuis la nuit des temps où, déjà, les hommes devaient apprendre à se déplacer habilement pour pouvoir chasser, attaquer et se défendre. Ensuite des élites ont été entrainées dans le but d'effectuer des missions d'infiltrations. (Ninjas, Commandos et autres groupes d'interventions.) Les Sapeurs Pompiers, les Militaires et les Groupes d'interventions continuent encore aujourd'hui à apprendre à se déplacer sans être bloqué par des obstacles.

Aujourd'hui le Parkour se développe dans le monde entier avec des styles différents qui naissent ici et là.
Les médias s'en emparent peu à peu, utilisant les Traceurs pour des clips vidéo, publicités et même des films !